Afin de gagner de l'argent, comme toute entreprise, il est important d'investir dans la publicité. Le but de la publicité, est d'avoir un retour sur investissement. Nous souhaitons tous investir plus pour gagner plus, mais encore faut il savoir ou et comment investir. Nous pouvons en faire par différents formats tels que les journaux, réseaux sociaux, affiches publicitaires etc. Il en existe des dizaines et des dizaines façons de promouvoir son activité de nos jours. Bien entendu, chaque entreprise doit sélectionner lesquelles parmi ces façons est la plus rentable d'investir car une façons peut très bien marché pour une entreprise et avoir le retour souhaité, comme au contraire, ne pas avoir ce retour sur investissement et donc perdre de l'argent. Nous allons voir ensemble pour les escortes girls quels sont les différentes plateformes de publicité les plus utilisées afin que celle-ci fassent un très bon retour sur investissement.

Les sites spécialisés

Dans les pays où la prostitution est légale, il existe des dizaines de sites d'annonces érotiques avec un bon référencement Google qui permet d'avoir une plus grande visibilité et donc naturellement d'accueillir beaucoup plus la gente masculine à prendre rendez vous avec des escorts. Afin de vous démarquer d'avantage sur ce genre de plateforme, elles sont généralement catégorisées pour que votre clientèle est plus de chance de tomber sur votre profil. On retrouve sur ces plateformes spécialisées les mêmes catégories : Les escortes, les masseuses, les trans, les dominatrices, les téléphones roses et les escorts boys pour certains. Bien entendu, les sites spécialisés n'offrent pas que l'annonce en question, mais également une panoplie d'option afin de mettre son annonce en avant première par des systèmes de "booster" qui permettent à l'annonce de se retrouver tout en haut du site en 1er page ou bien encore par un système de bannière afin que celle ci soit visible partout.  Avec des sites spécialisés, les escortes font un retour sur investissement plus que favorable. Plus elles multiplient leurs inscriptions sur des sites, plus elles auront de clients.

Des sites de petites annonces

Effectivement, certains sites d'annonces en tout genre tels que Vivastreet, Anibis et Petiteannonce en Suisse, possède une rubrique érotique dans leur catégorie. Ce n'est pas leur principale centre d'activité comparé aux sites spécialisés dits plus haut. Néanmoins, cela reste une plateforme bien cher moins que les sites spécialisés pour faire de la publicité, avec une activité masculine très présente malgré tout. Nous retrouvons également les différentes options proposées afin de maximiser votre investissement au maximum. Un des gros avantages de cette plateformes est que la plupart autorisent le duplication d'annonce, permettant ainsi une importance majeure en terme de visibilité.


Les sites personnels

Il n'est pas rare que pour les escortes pratiquant le métier depuis plusieurs années possèdent un site personnel en plus d'avoir de la publicité sur les plateformes proposant ce service. Cela donne une impression beaucoup plus professionnelle de posséder un site avec un agenda de rendez-vous ainsi qu'un portfolio rempli d'images faites par un photographe érotique. De même que pour les annonces érotiques, elle peut demander à une entreprise spécialiser dans le référencement d'augmenter la visibilité de son site internet afin que celui-ci soit beaucoup plus visité. Ce cas rare est réservé au vrai professionnelle du métier gagnant plus que bien leur vie pour s'offrir ce genre de prestations de référencement et d'entretien d'un site car ceux-ci sont très coutant selon les demandes. 

Les réseaux sociaux

Chez les escortes professionnelles ayant une solide clientèle fidèle, il n'est pas rare d'en voir créer des pages Facebook, instagramme ou encore Snapchat afin d'ajouter quelques story hot afin de chauffer sa clientèle pour les inciter à prendre rendez-vous. Depuis le confinement, le réseau social Only fan a explosé en terme de visibilité et la majorité des personnes travaillant dans le domaines érotique ont un compte dans le même but que les précédents : Fidéliser sa clientèle et attirer de nouveaux clients.


Les journaux 

Eh oui, les escortes aussi peuvent faire de la publicité par papier ! Dans les années 90, c'était le 1er lieu pour faire de la publicité et commencer à se faire une clientèle dans le métier. Maintenant il est de moins en moins utilisé car 30 ans plus tard, nous somme passés à une génération sur le Web sous format numérique et rarement physique. Les escortes qui font cette démarche recherche à toucher un autre type de clientèle à fidéliser, une clientèle de la vielle école qui n'ont pas d'ordinateur ou de smartphone dernier cri, mais qui utilisait déjà ce type de format à l'époque pour faire ce genre de rencontre érotique.


Le bouche à oreille 

La plus vielle forme de publicité au monde ! Très peu d'escorte actuelle peuvent se passé de publicité afin d'attirer des clients et de les fidéliser, mais une fois que le client est comblé de bonheur, il suffit qu'il est dans son cercle social un ami ou un collège qui cherche ce type de rencontre et fini chez la bien aimé à son tour et ainsi de suite, comme un modèle pyramidale. Après plusieurs années de pratiques et de publicités sur toutes les formes possibles que ce soit numérique ou bien physique, certaines escortes n'ont plus du tout recours à la publicité puisqu'elles ont fidélisé une énorme clientèle.